Biographie de Edward Francis Glass

page in english

Par le biais du mérite Edouard F. Glass de la région ouest d'IEEE Canada, IEEE Canada commémore les contributions au développement de la région de Ouest du Canada (autrefois le Conseil).

Edward F. Glass Ted Glass, fils de Christina et de John Ira Glass, a vu le jour et grandit à Pincher Creek, Alta,. Après avoir obtenu un diplôme en Sciences Appliquées(Génie Électrique) de l'université d'Alberta en 1950, il a joint Westinghouse Canada en tant qu'ingénieur de service et débuta alors une carrière de 41 ans remplie de succès dans les ventes et le support pour les sociétés. Son travail l'amena en Nouvelle Zélande, Kitimat, CB et Beauharnois, Que.

En 1959, il déménagea à Winnipeg et en 1961 il a eu la chance de fréquenter et marier Lavina Jean (Vinie) Glass (aucun lien). Son épouse et ses trois fils, Ralph, John et Bill se rappellent de lui en tant que mari et père affectueux. Il laisse également ses frères, Bill (Shirley) de Penticton, CB et Don (Mary) de Calgary, Alta, oncles et tantes, Hughie et Joy Cameron, et Jim et Kate Oddie d'Abbotsford, CB. Sa Belle-Famille, Vivian Glass, Verne et Gerry Glass et sa famille, et Lloyd et Maureen Glass et sa famille de South River, Ontario se rappellent chaleureusement de lui, et, en outre, nombreux nièces et neveux et amis qui se rappellent de son esprit et sourire chaleureux.

Ted était membre et contributeur actifs chez beaucoup d'organismes civiques et professionnels. Il a été Président de l'Association des Ingénieurs Professionnels de Manitoba, et a été impliqué dans l'Institut de Technologie du Canada, l'Association Électrique Canadienne et le Conseil Canadien des Ingénieurs Professionnels. Il était un fervent supporteur des sports d'amateur dans la communauté et a agit comme président du club de la Communauté de Woodhaven, Président du Conseil d'administration St. James Assiniboia, Président du Conseil Général des centres communautaires de Winnipeg et membre actif de la chambre de commerce de Winnipeg, la fédération sportive du Manitoba et l'association de base-ball amateur du Manitoba. Suite à sa retraite, il a oeuvré de façon bénévole avec enthousiasme pour "Habitat for Humanity".

Au cours de ses activités de volontariat pour l'IEEE il a agit comme secrétaire, trésorier et Président de la section de Winnipeg de l'IEEE. Après son mandat de Président de la section de Winnipeg en 1975 et 1976, il a été élu membre du conseil d'administration de l'IEEE(1978 et 1979) et concurremment Président du comité de la région 7 (maintenant IEEE Canada). Il créa le premier centre d'étude McNaughton IEEE à l'université de Manitoba en 1978 pour que les étudiants acquièrent des habiletés au niveau entrepreneurial pour compléter leur programme régulier d'étude. Il a alors travaillé pour élargir ce concept à travers le Canada, où aujourd'hui il y a environ trente centres de la sorte d'un océan à l'autre.

Le service et la fidélité de Ted à l'égard de la profession du génie électrique étaient étendus et illimités. En 1991, il a reçu la récompense de Service Professionnel du Conseil canadien des Ingénieurs Professionnels pour sa contribution spéciale à la profession.

Le monde se porte bien en raison de personnes comme Ted Glass - du travail de volontariat est accompli, des familles sont élevées, et le bonheur et la force se propagent à ceux autour d'elles. Ted manque considérablement à chacun qui l'a connu. Il s'est éteint paisiblement après une maladie courte, le 15 avril 1993 à l'âge de 65 ans.

Back les prix et distinctions

Home Page / www.ieee.ca / Page d'accueil


la dernière mise à jour