|
| | |
|
Les questions
- Qui peut recevoir une bourse ?
- Quel niveau de détail devrais-je inclure dans mon rapport ?
- Pourquoi la qualité de la mise en candidature est-elle importante ?
- Devrais-je vérifier que la lettre de mise en candidature émise par mon conseiller de branche étudiante est complète ?
- Comment obtenir de l'aide pour m'assurer que ma mise en candidature est adéquate ?
- Que se produit-il si plus d'un candidat est proposé par une branche ?
- Que se produit-il si je prends une année sabbatique entre mon avant dernière année et l'année finale ?
- Pourquoi y a-t-il deux montants pour ces bourses ?
- À qui est versé l'argent ?
Les réponses
1 Qui peut recevoir une bourse ?
Pour avoir une chance d'être récipiendaire, vous devez être membre d'une branche étudiante de l'IEEE comportant un Centre des ressources éducatives IEEE McNaughton, et être à votre avant-dernière année de programme d'études. Vous devez avoir été actif dans la branche et au Centre pendant une année. Vous devez être connu comme membre actif par votre conseiller de branche étudiante.
2. Quel niveau de détail devrais-je inclure dans mon rapport ?
Incluez toutes vos activités reliées à votre Centre McNaughton et celles en tant que membre de votre branche étudiante - passées, présentes, et planifiées. Montrez comment vous contribuerez au Centre et favoriserez les objectifs de l'IEEE en tant que boursier de l'IEEE.
3. Pourquoi la qualité de la mise en candidature est-elle importante ?
Le nombre de bourses est limité – les meilleurs candidats l'emportent ! Vous obtenez le bénéfice d'une aide financière en plus d'être reconnu en tant que boursier. Un avantage indirect est que le processus vous aide à bien rédiger et à bien vous présenter - la communication efficace est importante dans le "vrai monde". Rappelez-vous: lors de la prise de décision, la Fondation canadienne de l'IEEE ne vous connaît que par le contenu de votre candidature.
4. Devrais-je vérifier que la lettre de mise en candidature émise par mon conseiller de branche étudiante est complète ?
Oui. Si une quelconque partie de l'information demandée est absente, votre candidature peut être rejetée. Assurez-vous que votre numéro d'identification d'école et votre numéro de membre IEEE sont inclus. (Aussi, assurez-vous que la lettre et votre rapport sont envoyés à temps.)
5. Comment obtenir de l'aide pour m'assurer que ma mise en candidature est adéquate ?
Voici quelques suggestions de personnes à contacter: 1) Si le conseiller de branche étudiante de votre école n'est pas familier avec cette bourse, demandez à celui d'une autre école où une bourse a été récemment attribuée - vérifiez la liste de bourses attribuées dans les pages de ce site. 2) Le président du comité des activités étudiantes (CAE) et/ou les représentants étudiants de l'IEEE Canada - vérifiez les pages d'accueil de l'IEEE Canada ou de CAE pour les coordonnées.
6. Que se produit-il si plus d'un candidat est proposé pour une branche ?
Si plus d'un candidat est proposé par le conseiller de la branche étudiante, ces candidatures ne seront pas considérées. Le conseiller de la branche doit faire un choix.
7. Que se produit-il si je prends une année sabbatique entre mon avant-dernière année et l'année finale ?
La bourse est accordée à la fin de l'avant-dernière année d'études car les membres de branches étudiantes de l'IEEE sont inscrits à des programmes de durées différentes. La récompense est accordée près de la fin de votre avant-dernière année et est basée sur ce que vous avez fait pendant cette année. Si vous retardez votre année finale parce que vous vous inscrivez dans un "internat" ou une année "d'expérience professionnelle" que votre école organise (ou reconnaît), alors le déboursé de la récompense est retardé pour un an jusqu'à ce que vous vous inscriviez à votre année finale et ayez à payer les frais d'inscription.
8. Pourquoi y a-t-il deux montants pour ces bourses ?
Le montant le plus élevé est pour les étudiants universitaires, pour lesquels les frais sont généralement plus élevés qu'au collège.
9. À qui est versé l'argent ?
Ce montant est versé à votre institution d'enseignement, habituellement au bureau du registraire. L'argent doit être utilisé pour payer vos frais de scolarité. (Parfois l'argent est mis dans le compte général des bourses de l'université - cette erreur peut être corrigée mais il est dans votre intérêt de vérifier !)
|
|