La 20ème conférence canadienne de génie électrique et informatique (CCGEI 2007) se tiendra du 22 au 26 avril 2007 au Sheraton Wall Centre à Vancouver, ville hôtesse des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010.
Vancouver est située au centre du monde, presque à égale distance de vol de l'Europe et de l'Asie. Des vols directs de la plupart des plaques tournantes amèneront les délégués dans cette magnifique cité de Colombie-Britannique, porte du Pacifique sur le Canada. De l'aéroport international de Vancouver, l'autobus Airporter les amène au Sheraton en 25 minutes.
Destination touristique réputée, Vancouver est une ville sécuritaire, vibrante et cosmopolite. La température en avril oscille autour de 15°C (59°F). Le Sheraton est située au coeur du centre-ville et à distance de marche de musées, théâtres, cinémas, commerces de détail, discothèques, sans oublier les innombrables restaurants offrant une cuisine aux saveurs des quatre coins du monde ainsi que le parc Stanley, plus grand parc urbain d'Amérique du Nord (400 hectares). Le parc offre des sentiers de randonnée, des plages, et est ceinturé d'une promenade spectaculaire qui fera le bonheur des amateurs de marche, de jogging, de vélo et de patin à roues alignées (il y a plusieurs boutiques de location à proximité).
A 30 minutes de voiture de l'océan se trouve le mont Grouse, offrant un panorama à couper le souffle s'étirant de l'Ile de Vancouver au mont Baker. Il est possible d'accéder au sommet en gondole, ou pour les plus aventureux, par le Grouse Grind, un sentier de randonnée de 2,9 km pour 853 mètres de dénivelé.
Vancouver abrite également l'Université de la Colombie-Britannique (UBC), une des grandes universités publiques du monde. Je suis présentement directeur du département de génie et électrique et informatique et j'ai fondé la CCGEI en 1988. Veuillez consulter notre site web pour en savoir davantage sur l'histoire
de la conférence. Je souhaite la bienvenue à tous les délégués, et il me fait immensément plaisir de les accueillir à Vancouver.
CCGEI 2007 inclut 96 sessions techniques couvrant un large éventail de sujets incluant les communications et systèmes sans fil, le traitement numérique des signaux, le génie biomédical, les circuits électroniques, la nanotechnologie et les systèmes microélectromécaniques, le génie informatique et logiciel, la théorie du contrôle, et l'électronique de puissance. Le
programme de la conférence ainsi que le programme technique détaillé
sont disponibles sur notre site web. Comme par les années précédentes, nous attendons des délégués de partout dans le monde.
Veuillez visiter Tourisme Vancouver pour découvrir tout ce que la ville et ses environs ont à offrir. Bon séjour à Vancouver !