Fondation
  directeurs
  membres
  comités
  calendrier
  FAQs
  rechercher

Branches étudiantes
  règles d'usage du web
  universités
  collèges

Services en ligne
  mise à jour
  demandes
IEEE Canadian Foundation  Fondation Canadienne de l'IEEE
À propos de la fondationSubventions DonsNouvellesLiensEnglish

À propos des nominations et des bourses de la fondation canadienne de l'IEEE

La fondation Canadienne de l'IEEE attribue annuellement un bon nombre de bourses. Présentement, leur valeur annuelle est de 3500$ ou de 1750$.

Note Afin d'être considérées, les nominations doivent être complètes et reçues au plus tard à la date limite affichée.

Description
Cette bourse porte le nom de Bourse de la Fondation Canadienne de l'IEEE. Elle a pour but l'encouragement à la participation et à la prise de conscience des programmes éducatifs supportés par l'IEEE. Son intention est de couvrir une grande partie des frais de scolarité et autres frais académiques de dernière année d'un étudiant ayant démontré par le passé un engagement envers le Centre de Ressources Éducatives IEEE McNaughton et les activités qui y sont reliées, et désireux de poursuivre ces activités. Les deux valeurs distinctes de la bourse reflètent le fait que les coûts associés à un programme de génie sont généralement plus élevés que ceux associés à un programme de technologie.

Buts escomptés
Tout en tenant compte des limitations imposées par son programme d'études, on s'attendra à ce que le récipiendaire de la bourse collabore de près avec l'exécutif de la branche d'étudiants IEEE à laquelle il appartient, et qu'il demeure actif auprès du Centre de Ressources Éducatives IEEE McNaughton.

Éligibilité
Tout membre étudiant de l'IEEE inscrit à son avant-dernière année d'étude et ayant été actif dans le Centre pour un minimum d'un an est éligible.

Rapport d'activités
Tout étudiant éligible est encouragé à soumettre un rapport (maximum de deux pages, simple interligne) résumant les détails de ses activités passées et futures reliées au Centre et à l'IEEE. Il est suggéré de lire attentivement les formulaires disponibles en-ligne et de s'assurer d'inclure toute l'information qui y est demandée, en respectant l'ordre demandé. Ce rapport doit être soumis au conseiller de la branche IEEE au plus tard le 15 février.

Sélection du candidat
Le conseiller de la branche, en collaboration avec le président de la section, déterminera le meilleur candidat, en se basant sur sa connaissance du Centre de Ressources Éducatives IEEE McNaughton et des activités de la branche d'étudiants IEEE, ainsi que le rapport d'activités soumis.

Soumission
La mise en candidature du conseiller et le rapport du candidat peuvent être soumis en-ligne ou par la poste. Si la soumission se fait par la poste, veuillez lire très attentivement tous les formulaires en-ligne et vous assurez d'inclure toute l'information qui y est demandée, dans la séquence qui y est indiquée. La date limite pour la réception des dossiers est le 15 mars.

  • En-ligne: Les candidats et les conseillers sont priés d'utiliser les nouveaux formulaires en-ligne. Puisque qu'il s'agit d'un nouveau service, nous apprécierons vos commentaires à propos de leur utilisation.
  • Poste: Alternativement, le conseiller peut poster 6 copies du rapport et de la mise en candidature à l'adresse suivante:
    Fondation Canadienne de l'IEEE, 456 Rogers Street, Peterborough, Ontario, K9H 1W9.
Pour plus d'information
Pour toute question ou information additionnelle, veuillez envoyer un courriel à subventions@ieeefondationcanadienne.org

Processus de décision
Le comité des subventions de la Fondation Canadienne de l'IEEE examinera et classera par rang les mises en candidatures. Il fera parvenir ses recommandations au conseil d'administration de la Fondation Canadienne de l'IEEE, qui décidera des récipiendaires lors de leur première rencontre de l'année, habituellement tenue au début d'avril.

Notification
Les candidats seront notifiés par courriel par la Fondation dès que possible et suivant la rencontre du conseil d'administration. L'université (ou le collège) de chaque récipiendaire sera aussi contactée par la Fondation afin d'établir les arrangements financiers. Le paiement sera fait directement à l'établissement.

Certificat
Un certificat encadré sera présenté au récipiendaire par le président de section, à une réunion de branche ou de section appropriée.

bourses accordées par année , FAQs à propos des bourses
page d'accueil    dernière mise à jour : 14 novembre 2003    vos commentaires