Fondation
   - directeurs
   - membres
   - comités
   - cédule
   - FAQs
   - recherche

   Branches Étudiantes
   - Lign. directrices web
   - Liens des branches

   Services en ligne
   - Applications et nomi.
   - M. à jour branches
À propos de nous Subventions Dons Don en ligne Nouvelles Liens English

Historique de La Fondation et de l'IEEC Inc.

1955: Un groupe constitué de membres de la Section IRE Toronto (Clare Norris, Clive Eastwood) lance une conférence qui sert à présenter les atouts de l'industrie canadienne. Jusqu'en 1963, elle est appelée Conférence en électronique canadienne (IRE) - photo de 1963. À partir de 1967, le nom devient International Conference and Exposition. À partir de 1971, elle devient International Electrical, Electronics Conference and Exposition.

1971: La conférence est incorporée comme suit : International Electrical and Electronics Conference (IEEC Inc.) Il y parviennent des surplus par les années suivantes qui serviront à créér des fonds de réserve pour assurer la stabilité financière de la corporation et ses dirigeants.

1972: Un comité est formé pour gérer l'utilisation des fonds de réserve (CURF) de l'IEEC. Cela est créé par (Rudi deBuda, Bill Lower) pour soutenir les activités étudiantes de l'IEEE Canada.

1987: La conférence cesse d'exister. La seule activité de l'IEEC Inc. est celle du CURF.

1989 : Bob Alden initie des discussions au sein du Conseil IEEC Inc et ensuite au comité IEEE Région 7, pour envisager l'évolution du IEEC Inc. (CURF) en Fondation canadienne de l'IEEE.

1992 : La réunion de transition du IEEC Inc. et la Fondation canadienne de l' IEEE se tient en septembre; avec l'adoption des changements aux lois et une demande est faite à Revenu Canada pour permettre que la fondation soit reconnue comme fondation à but non-lucratif. La demande sera acceptée en janvier 1994.

2002: Le président de Montreal Conferences Inc. (MCI) Guy Olivier assiste à la réunion du conseil de la FCI de septembre 2003 afin d'explorer la fusion des ressources de la MCI et la FCI.

2003: Le Conseil de la FCI connaît une expansion de 9 à 12 directeurs afin de faciliter la représentation croissante à travers le Canada. Le site web de la FCI devient bilingue (Anglais et Français).

2004: Les directeurs de la MCI font un don dirigé substantiel à la FCI et ainsi débute le processus de dissolution. La FCI opère maintenant comme une fondation nationale dans les deux langues officielles.

Note: Quelques uns des faits et images contenus dans ces pages furent trouvés dans le bulletin de la Section de Montréal, "Current Phase Courante" qui débuta en septembre 1964 et diffusait de l'information au sujet de la "Région 7" et des conférences à Montréal et Toronto.

logos, histoire et liens , fondateurs
page d'accueil    Dernière mise à jour: 2013-01-13   commentaires