Centre de mcnaughton de concordia. Cliquez pour agrandir

IEEE Canada
- activitiés d'étudiant
- prix d'étudiant
- présentations de prix

IEEE
- prix d'étudiant

Biographies
- George Armitage
- Ralph Hackbusch
- Eric Palin
Biographie du défunt Eric L. Palin - membre senior - IEEE

Née en Angleterre, M. Palin s'est joint à la compagnie de chemins de fer Canadian National en tant qu'électricien apprenti en 1918. En 1939, après vingt-et-un ans avec le CN, il embrassa le domaine de l'éducation en aidant à la formation des techniciens de radar les forces armées.

Il était responsable du développement d'une École de l'électronique en 1944,qui est devenu le précurseur de l'institut Ryerson, et était l'un des membres originaux du personnel de Ryerson, suivant l'incorporation de l'institut basé à Toronto le 1er septembre 1948. M. Palin fut Directeur des technologies électriques et électroniques et des arts de radio et télévision à l'Institut polytechnique de Ryerson jusqu'en 1958, travaillant en tant qu'aide exécutif au directeur.

En 1961, Eric Palin s'est transféré au Département de l'éducation en tant que spécialiste en formation technique, s'élevant au poste de Chef adjoint de la Branche de formation en technologie et commerce en 1963 et de Directeur associé de la Branche des arts et technologie appliqués en 1966, se retirant ensuite en 1968.

Durant sa carrière à Ryerson, M. Palin à joué un rôle instrumental, parmi plusieurs autres choses, dans l'obtention d'une résidence d'étudiant et en projetant sa rénovation, pour laquelle celle-ci est appelé "Palin Hall".

M. Palin était un membre senior de l'IEEE, Poste-président général de la Conférence et exposition canadienne de l'IEEE, Conseiller éditorial - publications d'étudiant de l'IEEE, et Poste-président de la section de Toronto. Il était un membre du Conseil de planification technique de radio canadien et entreprit un rôle actif dans l'Association d'industries de l'électronique en plus qu'à la Société américaine pour l'éducation en ingénierie.

En 1967, M. Palin reçu une citation du président et du conseil de l'Association des ingénieurs professionnels de l'Ontario, le recommandant pour ses contributions personnelles à la profession dans cette province.

M. Palin est mort le 11 janvier 1971.

Home Page / www.ieee.ca / Page d'accueil
Last update / 2003-03-04 / la dernière mise à jour